1+1 Tiny mais costaud

1+1 Tiny mais costaud

Aujourd'hui, nous allons revisiter le Behavior Design Lab de BJ Fogg à Stanford.

Nous avons déjà parlé de son équation : B = MAP. (Rappelez-vous : "Le comportement -Behavior se produit lorsque la motivation, l'aptitude et l’impulsion convergent au même moment.")


Le professeur Fogg propose également quelques ABC pour nous aider à maîtriser le processus d'optimisation de notre comportement : Ancrage + Comportement + Célébration.

Voici comment il décrit l'anatomie des Tiny Habits :

  1. MOMENT D'ANCRAGE

Une routine existante (comme se brosser les dents) ou un événement qui se produit (comme une sonnerie de téléphone). Le moment d'ancrage vous rappelle d'adopter le nouveau petit comportement.

  1. NOUVEAU PETIT COMPORTEMENT

Une version simple de la nouvelle habitude souhaitée, comme se passer du fil dentaire ou faire deux pompes. Vous adoptez ce petit comportement immédiatement après le moment d'ancrage.

  1. CÉLÉBRATION INSTANTANÉE

Quelque chose que vous faites pour créer des émotions positives, comme dire : " J'ai fait du bon travail ! Vous célébrez immédiatement après avoir fait le nouveau comportement minuscule."

Vous voulez installer une habitude ?

(Oui ? Laquelle ? Sérieusement. Choisissez-en une maintenant et travaillons-y ensemble...)

Connaissez votre ABC : Ancrage + Comportement + Célébration.

Quelle est la routine existante qui peut servir d’impulsion ? (Note : James Clear et Charles Duhigg appellent notre "impulsion" un "indice" dans Atomic Habits et The Power of Habit, respectivement).

Cette " routine existante " est ce que BJ appelle une ANCRE. Il nous dit que "l'ancrage" de notre nouveau comportement à quelque chose que nous faisons DÉJÀ est un moyen très puissant d'optimiser le processus de changement de comportement.

Maintenant que vous avez votre ancre, il est temps d'adopter le nouveau comportement.

NOTE : Nous voulons que ce comportement soit minuscule. Comme dans, TRÈS petit.

Maintenant que nous avons notre ancre et notre (tout petit !!) comportement, il est temps de célébrer.

Comment ?  IMMÉDIATEMENT et INTENSÉMENT.

Ancrage + Comportement + Célébration.


  C'est le 1+1 d'aujourd'hui.

Si vous vous sentez inspiré, faites un schéma du comportement que vous aimeriez installer.

Ensuite, faites l'ABC.


Changeons nos vies une toute petite habitude à la fois.

AUJOURD'HUI.



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